Programme D'autisme De L'ontario Pour La Région Du Nord-est

eng | fre    A A - +

Accédez à • La bonne porte du premier coup • Une seule liste d’attente pour les services d’autisme dans le Nord-Est de l’Ontario

Renseignements et services en matière d’autisme pour les enfants et les jeunes dans le Nord-Est de l’Ontario

> EN SAVOIR PLUS

1-800-668-8555

> EN SAVOIR PLUS

1-800-626-9100

Bienvenue au Programme ontarien des services en matière d’autisme dans le Nord-Est de l’Ontario

L’Ontario transforme la façon dont les enfants et les jeunes atteints d’autisme et leurs familles reçoivent les services et les soutiens par l’entremise du nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme (POA) qui commencera le 26 juin. Ce nouveau programme fera en sorte que toutes les familles des enfants et des jeunes atteints d’autisme reçoivent des services flexibles et axés sur la famille en fonction des besoins particuliers de chaque enfant. Le gouvernement s’engage à faire en sorte que toutes les familles soient soutenues durant la transition vers le nouveau programme et à ce qu’elle se fasse en douceur et de façon uniforme.

Le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme fera en sorte que les services en matière d’autisme pour les enfants et les jeunes soient offerts de manière uniforme dans toute la province, assurera la flexibilité et la liberté de choisir en fonction des besoins de chaque enfant et donnera aux familles l’assurance de recevoir des services de qualité.

PHASE 1 : Cognez toujours à la bonne porte

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca et le Centre de traitement pour enfants La place des enfants fournissent des services en matière d’autisme aux enfants et aux jeunes dans le Nord-Est de l’Ontario. Mains et La place des enfants sont des partenaires communautaires actifs, engagés à travailler très étroitement ensemble pour fournir des services encore plus intégrés en autisme aux enfants, aux jeunes et aux familles. Mains et La place des enfants continueront à offrir des services complémentaires dans l’intérêt des personnes et des familles de nos collectivités.

Mains et La place des enfants vont s’assurer que les familles cognent toujours à la bonne porte, peu importe quel organisme reçoit l’appel. Les deux partenaires vont améliorer leur partage d’information. Dès le mois de juin 2017, il suffira d’un appel à Mains ou à La place des enfants pour accéder à une liste d’attente unique et à un service simplifié et intégré dans le Nord-Est de l’Ontario. Il s’agit de la première phase du Programme ontarien des services en matière d’autisme.